Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Si quelqu’un m’avait dis que je ferais une invention, j’aurai été bien étonné ! Et, vous savez, pas une de ces petites inventions de rien du tout, non, une invention sérieuse. Je ne dis pas que se soit une de ces invention qui bouleversent un siècle, mais... C’est drôle comme ça vous vient, une invention... au moment où on s’y attend le moins ! S’est l’histoire de l’œuf de Christophe Colomb ! Colomb ne pensait pas plus à découvrir l’Amérique qu’à rien du tout. Voilà que ces yeux tombent sur un œuf dur. Je ne me rappelle pas se qu’il c’est dit, mais enfin ça lui a donner l’idée de découvrir l’Amérique. Mon invention, à moi, ne met pas venu comme ça. Il n’y a pas d’œuf dur dans la miène. Je ne pose pas, moi ! Je n’ai pas un esprit en coup de foudre, mais j’ai de la logique, une logique serré, une de ses logiques serrées.

Clémence et Loana ont réussi à réécrire ce texte sans erreur et remportent chacune un point joker.. Bravo !

Rappel : Les commentaires ne sont affichés qu'au moment de la proclamation des résultats, le vendredi soir.

[Récréation] L'énigme de la 48e semaine 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ROUAULT Justine 22/11/2015 10:58

Si quelqu’un m’avait dit que je ferais une invention, j’aurais été bien étonné ! Et, vous savez, pas une de ces petites inventions de rien du tout, non, une invention sérieuse. Je ne dis pas que ce soit une de ces inventions qui bouleversent un siècle, mais... C’est drôle comme ça vous vient, une invention... au moment où on s’y attend le moins ! C’est l’histoire de l’œuf de Christophe Colomb! Colomb ne pensait pas plus à découvrir l’Amérique qu’à rien du tout. Voilà que ses yeux tombent sur un œuf dur. Je ne me rappelle pas ce qu’il s’est dit, mais enfin ça lui a donné l’idée de découvrir l’Amérique. Mon invention, à moi, ne m’est pas venu comme ça. Il n’y a pas d’œuf dur dans la mienne. Je ne pose pas, moi ! Je n’ai pas un esprit en coup de foudre, mais j’ai de la logique, une logique serrée, une de ses logiques serrées.

RIFFLARD 21/11/2015 22:42

Bonsoir Madame BICREL

Voilà la réécriture du texte :

Si quelqu’un m’avait dit que je ferais une invention, j’aurais été bien étonné ! Et, vous savez, pas une de ces petites inventions de rien du tout, non, une invention sérieuse. Je ne dis pas que ce soit une de ces inventions qui bouleversent un siècle, mais... C’est drôle comme ça vous vient, une invention... au moment où on s’y attend le moins ! C’est l’histoire de l’œuf de Christophe Colomb ! Colomb ne pensait pas plus à découvrir l’Amérique qu’à rien du tout. Voilà que ses yeux tombent sur un œuf dur. Je ne me rappelle pas ce qu’il s’est dit, mais enfin ça lui a donné l’idée de découvrir l’Amérique. Mon invention, à moi, ne m'est pas venue comme ça. Il n’y a pas d’œuf dur dans la mienne. Je ne pose pas, moi ! Je n’ai pas un esprit en coup de foudre, mais j’ai de la logique, une logique serrée, une de ces logiques serrées.

Mariette Clémence 21/11/2015 20:56

Bonsoir,
Ci joint mes corrections:
Si quelqu’un m’avait dit que je ferais une invention, j’aurais été bien étonné ! Et, vous savez, pas une de ces petites inventions de rien du tout, non, une invention sérieuse. Je ne dis pas que ce soit une de ces inventions qui bouleversent un siècle, mais... C’est drôle comme ça vous vient, une invention... au moment où on s’y attend le moins ! C’est l’histoire de l’œuf de Christophe Colomb ! Colomb ne pensait pas plus à découvrir l’Amérique qu’à rien du tout. Voilà que ses yeux tombent sur un œuf dur. Je ne me rappelle pas ce qu’il s’est dit, mais enfin ça lui a donné l’idée de découvrir l’Amérique. Mon invention, à moi, ne m’est pas venue comme ça. Il n’y a pas d’œuf dur dans la mienne. Je ne pose pas, moi ! Je n’ai pas un esprit en coup de foudre, mais j’ai de la logique, une logique serrée, une de ces logiques serrées.
Cordialement