Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Licence Creative Commons
Rienquepourvous.over-blog.com de Josiane BICREL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

 

 

QR Code à flasher

QR Code

Publié par jbicrel

C'est Émie qui remporte la surprise de la semaine, elle a réussi la première à inverser correctement les rôles dans ce couple de sorte que "il" est devenu "elle" et Élizabeth est devenu Mr Darcy.dans ce célèbre roman de Jane Austen.

"Après un silence qui dura quelques minutes, il s'avança vers elle dans un état de grande agitation et commença ainsi :

_J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompter mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment.

L'étonnement d'Élizabeth ne peut se dépeindre. Elle ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Il prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'il avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour elle, suivit immédiatement. Il s'exprimait bien mais il n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche. C'est ainsi que profondément convaincu de leur différence de rang, il mit en lumière l'abaissement auquel il consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par lui à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande.

En dépit de son antipathie profondément ancrée, elle ne put rester insensible au compliment que présentait pour elle l'affection d'un tel homme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, elle regretta, d'abord, la peine qu'elle allait lui faire...." Jane Austen, Orgueil et Préjugés (p 236/237)

[Récréation] L'énigme de la 22e semaine

Commenter cet article

Rousseau Savary Emie 02/06/2017 21:52

Après un silence qui dura quelques minutes, elle s'avança vers lui dans un état de grande agitation et commença ainsi : _J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompter mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment. L'étonnement de Mr Darcy ne peut se dépeindre. Il ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Elle prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'elle avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour lui, suivit immédiatement. Elle s'exprimait bien mais elle n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche.C'est ainsi que profondément convaincue de leur différence de rang, elle mit en lumière l'abaissement auquel elle consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par elle à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande. En dépit de son antipathie profondément ancrée, il ne put rester insensible au compliment que présentait pour lui l'affection d'une telle femme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, il regretta, d'abord, la peine qu'il allait lui faire...."

jbicrel 03/06/2017 09:23

Bravo Émie, c'est gagné !

mathilde 4B 31/05/2017 20:27

Après un silence qui dura quelques minutes, elle s'avança vers lui dans un état de grande agitation et commença ainsi :
_J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompté mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment.
L'étonnement de Mr Darcy ne peut se dépeindre. Il ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Elle prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'elle avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour lui, suivit immédiatement. Elle s'exprimait bien mais elle n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche.C'est ainsi que profondément convaincu de leur différence de rang, elle mit en lumière l'abaissement auquel elle consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par elle à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande.
En dépit de son antipathie profondément ancrée, il ne put rester insensible au compliment que présentait pour lui l'affection d'une telle femme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, il regretta, d'abord, la peine qu'il allait lui faire...."
ci joint le texte corrigé

jbicrel 01/06/2017 11:10

Deux erreurs à corriger et ce sera gagné !