Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte  Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

C'est Émie qui remporte la surprise de la semaine, elle a réussi la première à inverser correctement les rôles dans ce couple de sorte que "il" est devenu "elle" et Élizabeth est devenu Mr Darcy.dans ce célèbre roman de Jane Austen.

"Après un silence qui dura quelques minutes, il s'avança vers elle dans un état de grande agitation et commença ainsi :

_J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompter mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment.

L'étonnement d'Élizabeth ne peut se dépeindre. Elle ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Il prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'il avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour elle, suivit immédiatement. Il s'exprimait bien mais il n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche. C'est ainsi que profondément convaincu de leur différence de rang, il mit en lumière l'abaissement auquel il consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par lui à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande.

En dépit de son antipathie profondément ancrée, elle ne put rester insensible au compliment que présentait pour elle l'affection d'un tel homme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, elle regretta, d'abord, la peine qu'elle allait lui faire...." Jane Austen, Orgueil et Préjugés (p 236/237)

[Récréation] L'énigme de la 22e semaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Après un silence qui dura quelques minutes, elle s'avança vers lui dans un état de grande agitation et commença ainsi : _J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompter mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment. L'étonnement de Mr Darcy ne peut se dépeindre. Il ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Elle prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'elle avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour lui, suivit immédiatement. Elle s'exprimait bien mais elle n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche.C'est ainsi que profondément convaincue de leur différence de rang, elle mit en lumière l'abaissement auquel elle consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par elle à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande. En dépit de son antipathie profondément ancrée, il ne put rester insensible au compliment que présentait pour lui l'affection d'une telle femme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, il regretta, d'abord, la peine qu'il allait lui faire...."
Répondre
J
Bravo Émie, c'est gagné !
M
Après un silence qui dura quelques minutes, elle s'avança vers lui dans un état de grande agitation et commença ainsi :<br /> _J'ai lutté en vain. Je n'en puis plus. Je ne puis dompté mes sentiments. Il faut que vous me permettiez de vous dire à quel point je vous admire et vous aime ardemment.<br /> L'étonnement de Mr Darcy ne peut se dépeindre. Il ouvrit de grands yeux, douta et garda le silence. Elle prit cela pour un encouragement suffisant et l'aveu de tout ce qu'elle avait éprouvé, et éprouvé depuis longtemps pour lui, suivit immédiatement. Elle s'exprimait bien mais elle n'avait pas que son amour à exprimer et l'orgueil ne parlait pas moins fort dans sa bouche.C'est ainsi que profondément convaincu de leur différence de rang, elle mit en lumière l'abaissement auquel elle consentait, les obstacles familiaux que son jugement avait toujours opposés à son inclination, le tout avec une chaleur que justifiait l'extrême importance donnée par elle à ces choses, mais qui paraissait peu propre à recommander sa demande.<br /> En dépit de son antipathie profondément ancrée, il ne put rester insensible au compliment que présentait pour lui l'affection d'une telle femme ; et, bien que sa résolution n'ait pas chancelé un instant, il regretta, d'abord, la peine qu'il allait lui faire...." <br /> ci joint le texte corrigé
Répondre
J
Deux erreurs à corriger et ce sera gagné !