Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte  Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Beaucoup de tentatives, une seule réussite in extremis ! Ann L est l'unique gagnante du point joker de la semaine ! Il faut reconnaître que c'était difficile : quinze fautes en si peu de lignes ! Bravo Ann ! 

Voici le texte corrigé :

Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment,Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions: Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante,maitresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.

César maneuvre avec habileté : il scelle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelée triumvirat ce qui leur permet de partager le pouvoir.

illustration : Vincenzo Camuccini - La morte di Cesare

[Récréation] L'énigme de la 38e semaine 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, je ne l'avais pas vue.<br /> <br /> Merci Madame BICREL
Répondre
L
Pour satisfaire leur ambition, j'ai mis au singulier pour moi c'était l'ambition de chacun. Sinon je ne vois rien d'autre.<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
Loana, je veux bien "leur ambition" au singulier mais "tout" devant "deux" comme devant "les" fait obligatoirement "tous" !
A
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> <br /> César manœuvre avec habileté : il scelle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelée triumvirat, ce qui leur permet de partager le pouvoir.
Répondre
F
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il celle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leur permet de partagé le pouvoir.
Répondre
C
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment,Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> <br /> César maneuvre avec habileté : il scelle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelés triumvirat ce qui leur permet de partager le pouvoir.
Répondre
M
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entrer en compétition avec l'homme le plus en vue du moment,Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patricien, mais ils ont choisis des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante,maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leur permet de partagé le pouvoir.
Répondre
M
Orateur de talent, cultiver et volontiers séducteur, César est vite entrer en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patricien, mais ils ont choisis des camps opposés pour satisfaire leurs ambition : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Orateur de talent, cultiver et volontiers séducteur, César est vite entrer en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patricien, mais ils ont choisis des camps opposés pour satisfaire leurs ambition : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leurs permet de partagé le pouvoir.<br /> , appelé triumvirat ce qui leurs permet de partagé le pouvoir.
Répondre
C
Orateure de talent, cultiver et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment,Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigante,maitresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manoeuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat, ce qui leur permet de partager le pouvoir.
Répondre
G
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> <br /> César manœuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leur permet de partager le pouvoir.
Répondre
M
Orateurs de talent, cultiver et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maitresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> <br /> César manoeuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat, ce qui leur permet de partager le pouvoir.
Répondre
L
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leur ambition : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il scelle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leur permet de partager le pouvoir.<br /> illustration : Vincenzo Camuccini - La morte di Cesare
Répondre
R
Orateur de talent, cultivé et volontiers séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tout deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leur ambition : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendications du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il scelle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leur permet de partager le pouvoir.<br /> illustration : Vincenzo Camuccini - La morte di Cesare
Répondre
R
Orateur de talent, cultivé et volontier séducteur, César est vite entré en compétition avec l'homme le plus en vue du moment, Pompée dit Le Grand. Tous deux sont patriciens, mais ils ont choisi des camps opposés pour satisfaire leurs ambitions : Pompée défend les intérêts de la classe dirigeante, maîtresse du Sénat, César se présente comme le champion des revendicateurs du peuple.<br /> César manœuvre avec habileté : il selle une alliance secrète avec Pompée et Crassus, appelé triumvirat ce qui leurs permet de partager le pouvoir.
Répondre