Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Que dit l'ours quand il n'est ni brun ni blanc ni même notre ami Martin ? Loana a bien fini par trouver la réponse mais juste après elle corrige. Résultat : la seule bonne réponse valifée est celle de Justine qui remporte un point joker ! Bravo Justine, la seule à bien suivre le cours finalement !

 

source de l'image http://titinesandco.centerblog.net/rub-oursons-.html

 

[Récréation] L'énigme de la 3e semaine 2015 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais Loana était absente le jour du cours.
Donc elle a trouvé d'après les copies qui lui ont été fournies mais bien après.
Répondre
J
Certes Loana, mais cela n'explique pas une bonne réponse le 15 janvier puis, comme pour rectifier, une réponse erronée le 16. Mitch n'est ni brun ni blanc mais tu n'expliques pas ce qu'il dit, c'était la question. Bah ! il y a bien d'autres occasions de gagner !
R
L'ours désigne aujourd'hui l'endroit où, dans une publication, sont répertoriés les noms et fonctions des collaborateurs (rédaction, services commerciaux et administratifs) avec, toujours, celui de l'imprimeur.
Répondre
L
c'est Mitch
Répondre
L
En fait c'est ce que l'on apprend en ce moment sur les journaux LA PRESSE.

Au XIX siècle, l'OURS est le surnom donné au patron d'un imprimerie.
Ce dernier juridiquement responsable de ce qu'il publiait, était tenu de mentionner son nom et son adresse sur livres et journaux.
l'OURS désigne aujourd'hui l'endroit où, dans une publication, sont répertoriés le nom du journal et son adresse, le nom du directeur de la publication (le responsable du journal devant la loi), celui des responsables de rubriques et parfois des collaborateurs (rédacteurs, secrétaires graphiques, équipe commerciale, administrative et technique) avec toujours, celui de l'imprimeur.
Répondre
C
identité du journal et son directeur de la puplication
Répondre
C
Dans le Ouest France de samedi l'ours a dit: "Combattre le mépris de l'homme".
Répondre
R
La nature est mal faite les ours ressemblent à des sangliers.

http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2015/01/cabu-ours-cannelle.jpg
Répondre
J
Toujours pas ! essaie avec l'indice.
R
La nature est mal faite les ours ressemblent à des sangliers.

http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2015/01/cabu-ours-cannelle.jpg
Répondre
M
L'ours dit : "Il en faut peu pour être heureux".
Répondre
J
Non, non, tu dois parler d'un autre ours, essaie encore !
L
http://files.newsnetz.ch/bildlegende/173181/2113329_pic_970x641.jpg http://www.lematin.ch/suisse/migros-fche-antiracistes/story/23468098/print.html


L’objet de ce courrier fait référence à la publicité «Total, change à nouveau les ours bruns en ours blancs» affichée sur Internet et dans les espaces publics suisses par Migros SA depuis ce mois courant.

En effet, l’affiche illustrant un ours brun transformé en ours blanc suite à l’action supposée «nettoyante» de la lessive Total effectue un parallèle explicite entre «propreté» et «blancheur», «nettoyage» et «dénaturation», «couleur brune» et «saleté».

- L'un dit ce n'est pas un peu raciste.
- L'autre répond Total
Répondre
J
Cet article ne répond pas à la question ! essaie encore !