Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par J.Bicrel

Le jeudi 23 mai, de 8h 15 à 10h, nous irons au cinéma voir un film de Bruno Podalydes réalisé enLe-Mystere-De-La-Chambre-Jaune-Edition-Simple-DVD-Zone-2-87.jpg 2003 d'après le roman de Gaston Leroux en 1907 Le Mystère de la chambre jaune. Vous connaitrez enfin l'origine de la célèbre mais énigmatique citation : « Le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat » 

Quel sera le premier indice qui vous permettra de trouver la solution de l'énigme ? Soyez perspicaces, nous en reparlerons.

Voici un extrait de la musique du film signée Philippe Sarde pour vous mettre dans l'atmosphère :

 

 

Nous exploiterons ensuite une étude proposée ici sur ce site de l'académie de Caen :

http://www.etab.ac-caen.fr/collegebrassens/travail/film/sequweb.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article