Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers les mots de passe mais en contrepartie je demande une contribution aux frais de publication : 1.38€ par mot de passe par PayPal ou carte bancaire avec ce bouton. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Nouvelle année, nouveaux projets de coopération e-twinning !

Chaque partenaire est invité cette fois à contribuer à la constitution d'anthologies de poésie lyrique :

  • tout d'abord les jeunes italiens choisissent quelques poèmes lyriques (trois ou quatre,  nécessairement des poèmes lyriques et français)  qu'ils envoient aux partenaires finlandais. (semaine 5) Ceux-ci les illustrent par des dessins, photos, ou autres créations graphiques et renvoient le tout aux élèves français (semaine 6) qui se chargent de les lire à haute voix, les enregistrer en mp3. (semaine 7). Enfin, le tout rassemblé sera publié sur Libellulus.
  • ensuite on inverse, les jeunes français créent des anthologies de textes (peut-être de leur composition) , ceux de Finlande les lisent en mp3 et les Italiens les illustrent par dessins, photos... (semaines 8 et 9)
  • enfin 3e tour, tous inventent des textes sous contraintes formelles, les illustrent à leur guise et en propose la lecture aux autres. (semaines 10, 11, 12)

Le tout s'organise dans la perpective de la célébration du 16e printemps des poètes auquel le projet émoi des mots est inscrit.

La bannière associée l'illustre : notre trio est placé sous hautes protections, celles de Dante, Molière, Verlaine, Kiiskinen, Kivi, Baudelaire et Pétrarque !

[E-twinning Bretagne_Lombardie_Finlande] et 16e Printemps des poètes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article