Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte  Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par JBicrel




Je trouverai bien une nouvelle suprise pour récompenser celui qui donnera une réponse complète et exacte avant samedi 20 Septembre. La bonne réponse ne sera pas publiée avant cet ultimatum ! C'est à vous !

 

  Les jeux sont faits ! Le coup de chapeau est pour Harmonie qui a tout de suite reconnu La Vénus d'Ille de Prosper Mérimée, une nouvelle fantastique à découvrir si ce n'est encore fait !
Voici les premières lignes comme vous avez pu les entendre :

"
Je descendais le dernier coteau du Canigou, et, bien que le soleil fût déjà couché, je distinguais dans la plaine les maisons de la petite ville d'Ille, vers laquelle je me dirigeais.
   "Vous savez, dis-je au Catalan qui me servait de guide depuis la veille, vous savez sans doute où demeure M. de Peyrehorade ?
   - Si je le sais! s'écria-t-il, je connais sa maison comme la mienne ; et s'il ne faisait pas si noir, je vous la montrerais. C'est la plus belle d'Ille. Il a de l'argent, oui, M. de Peyrehorade; et il marie son fils à plus riche que lui encore."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La Vénus d'Ille, de Prosper Mérimée.
Répondre