Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par J Bicrel

« LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT », Virgile, Géorgiques, livre Ier, v. 145
Un travail opiniâtre vient à bout de tout. (Virgile)

 

ecole_06.gif

Attention ! évolution.


Elèves, parents ou surveillants, vous trouviez ici, régulièrement mises à jour, les indications nécessaires sur le travail à fournir et sur la date où il devait être présenté. Le cahier de texte était également en ligne ici et sur scolinfo mais, à compter du 1er mars c'est sur le site de l'école dans la section "cahier de textes" de l' ENT que vous retrouverez tout cela.

Bien entendu ce blog reste notre outil de travail privilégié et, si vous le souhaitez, notre outil de communication privilégié.



NB : Chacun de nous est unique et j'ai cette année 138 élèves, tous uniques ! Merci de le prendre en considération et de ne pas vous impatienter pour obtenir un devoir, une copie, une note, une réponse. Je ne vous oublie pas !
Pour ceux qui manquent de travail à faire ou d'occupations, cherchez bien : sur ce blog, vous avez l'embarras du choix !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E


N'ayant reçu aucun livres avant les vacances , je me doit de vous demandez le delais de 15 jours qui a été accordé aux éleves n'ayant pas reçu tous les livres j'ai donc remarqué que mon nom
n'était écrit dans la listes de ceux qui on reçu un delais
merci.



Répondre
F
Cours indisponnibleFenouil Ludovic _ S1Bonjour. Si vous lisez ce message aujourd'hui (et donc que je vous en ai pas déjà parlé), sachez que le cours du vendredi 05 septembre n'est pas en ligne comme vous me l'aviez dit, ou bien je ne l'ai trouvé ni sur le site du lycée naval, ni sur votre blog (et donc je n'est dans ce cas malheuresement pas fait mes devoirs et rattrapper le cours puisque que cela était impossible). Sachez bien que j'en suis désolé et que j'essaierait de re-rattraper le tout le plus vite possible. Fenouil Ludovic, Seconde 1
Répondre
J

Il y a sûrement une erreur : je ne publie de cours que pour mes élèves or je ne vous connais pas et je n'ai pas de seconde 1, j'ai des secondes 2. Le site du lycée
naval n'est d'ailleurs en aucune façon lié à mon blog, sauf, me semble-t-il par un lien que votre professeur avait fait vers un de mes articles désormais effacé de ce blog!


B
félicitations. Alors là, je suis bleuffée. C'est tout simplement extraordinaire. Vos élèves ont bien de la chance. Bravo pour ce blog plein de richesses. Béatrice, prof de Français à Vannes
Répondre
P
Un petit mot pour signaler la mise en relation de nos deux sites pour les petits extraits de Dom Juan à visionner. Merci donc de ce prêt "internautique"
Répondre
G
Super article! J'avais complètement oublié la lecture cursive!Merci!Bonne vacances!Quentin (1er ES)
Répondre
M
Bonsoir, rien à voir avec les élèves, juste parce que ce blog m'a décroché un sourire sincère et envieux, parce que j'aurais tellement aimé avoir ce genre de choses à l'époque des cours ... Je trouve cette idée absolument géniale !
Continuez !
Corinne
Répondre
O
Votre blog est bien et en plus vous marqué les devoirs. Merci pour ce blog.
Répondre

Oui, mais je marque et vous marquez et même vous avez marqué les devoirs que j'ai marqués.
Diantre ! le soleil de cet après-midi ne va tout de même pas anéantir tous nos efforts de conjugaisons et orthographe! Allez, on revoit encore tout ça !


P
Cher Monsieur,

Bravo pour votre blog. Il me semble essentiel aujourd'hui d'utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour développer de nouvelles méthodes d'enseignement, ou pour favoriser la diffusion des connaissances, ainsi que le dialogue avec les élèves.
C'est pourquoi j'ai également mis en place un blog purement professionnel à destination de mes élèves. Vous trouverez notamment une séquence entièrement construite par les élèves (la séquence 3 : rédiger une nouvelle fantastique). Vous êtes cordialement invité à visiter ce blog, et je suis même ouvert à toutes vos remarques, à toutes vos critiques ou à d'éventuels commentaires.
Bien à vous,
Professeur L
Répondre
J
Merci beaucoup ! Je m'empresse d'aller vous rendre visite ! A bientôt !