Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

On l'associe dans toutes les cultures à la foudre et donc à la pluie et elle symbolise alors la germination ou de la fécondité mais en même temps le pouvoir, la force, parfois la colère et la violence. Parfois aussi, elle symbolise la dualité vie/mort, homme/femme, ...Dans Germinal, certains l'arborent tel un drapeau. Dans la nature, certains ne l'aideraient pas s'ils savaient à quoi elle servirait. Ce n'est pourtant qu'un objet, tantôt outil, tantôt arme.

Alors, de quoi s'agit-il ? Les dix premiers qui trouveront la réponse remporteront le point joker de cette semaine.

Loane et Marc ont bien trouvé le symbole de tout ce qui est évoqué ici, c'est la hache ! D'où sont venues les idées de chabasse ou de semence mentionnées par les autres, je me le demande ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il s'agit de la semence .
Répondre
A
une chabasse
Répondre
M
Il s'agit de la Hache
Répondre
R
Il s'agit de la hache.
Répondre