Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Licence Creative Commons
Rienquepourvous.over-blog.com de Josiane BICREL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

 

 

QR Code à flasher

QR Code

Publié par jbicrel

Voici celui des 4e D

Voici la version pdf imprimable de ce magazine : http://ahp.li/d150a007002bb93aa120.pdf

 

Voici aussi celui des 4e B

et voici la version pdf imprimable de ce magazine : http://ahp.li/332a3aa9ee332ec144ca.pdf

Les graines ont été semées début janvier, la germination a abouti !

58 personnes ont voté (une seule voix pour chaque électeur) et voici le résultat :

Parmi les explications reçues, il y a l'attrait du magazine (celui qu'on aurait choisi d'acheter), l'impression que l'un est plus complet que l'autre, que la pagination est plus lisible, les sujets plus variés...

En somme, pour votre EPI, on retient qu'un journal ou un magazine doit en plus de respecter la charte de déontologie des journalistes être attrayant pour les lecteurs, bien lisible, intéressant par les sujets abordés.

 

Collège [4e] Votez pour le meilleur magazine sur Germinal !

Commenter cet article

Natacha Canaud 26/02/2017 14:33

Bravo à tous pour ce joli travail ! Je vais voter immédiatement, car j'ai une petite préférence...
Bravo aussi à votre enseignante qui a choisi un projet très intéressant qui vous a, semble-t-il, réellement mobilisés ! Bonne continuation à tous.

Chabert 10/02/2017 11:21

Ah Germinal que de souvenirs de ma vie scolaire ! C'était .... hier !!!
Quel beau et intéressant travail de recherches pour ces 2 classes ! Félicitations aux élèves qui se sont investis dans ce projet scolaire, pas dès plus facile d'ailleurs, mais grâce auquel vous avez dû apprendre beaucoup de choses à propos des conditions de vie, de travail, sociales... de cette époque, accompagnés de grands écrivains, qui n'ont pas eu peur de dénoncer tout cela .... Mais on ne doit pas oublier que dans certains pays, encore aujourd'hui, beaucoup de gens sont toujours exploités sur le plan professionnel et que le problème des enfants exploités à moindre coût et dans des conditions déplorables, est toujours d'actualité !!!
Encore bravo à vous !
Nelly Chabert

jbicrel 10/02/2017 17:45

Merci au nom des 24 + 27 élèves qui ont collaboré pour faire ces magazines. Pour leur permettre de mesurer l'impact sur le lecteur, ce serait bien aussi de participer au vote, le lien pour voter est en haut de l'article.