Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Licence Creative Commons
Rienquepourvous.over-blog.com de Josiane BICREL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

 

 

QR Code à flasher

QR Code

Publié par jbicrel

"_ Vous n'avez que ces deux-là ? demanda Mme Grégoire, pour rompre le silence.

_ Oh ! madame, j'en ai sept.

M. Grégoire, qui s'était remis à lire son journal, eut un sursaut indigné.

_ Sept enfants, mais pourquoi ? bon Dieu !

_C'est imprudent, murmura la vieille dame.

La Maheude eut un geste vague d'excuse...."

Vous vous souvenez probablement de cette scène de Germinal. Alicia, Marc et Jeanne ont sauvé l'honneur ! Tout le monde pouvait nommer chacun de ces enfants en les classant du plus jeune au plus âgé, cela est écrit en effet p 16 de l'édition Germinal de L'École des loisirs. Le point joker de la semaine n'est donc remporter que Alicia, Marc et Jeanne ! 

 

Commenter cet article

Jeanne Dubois, 4B 02/02/2017 18:23

Voici les noms des 7 enfants classés du plus jeune au plus âgé: Estelle, 3 mois à peine ; Henri, 4 ans ; Lénore, 6 ans ; Alzire, 9 ans ; Jeanlin, 11 ans ; Catherine, 15 ans ; Zacharie, 21 ans.
J'ai trouvé ces informations à la page 16 du livre Germinal.

marc le nouvel 01/02/2017 18:17

Les enfants de la Maheude sont Estelle de 3 mois, Henri de 4 ans,Lénore de six ans,Alzire de 9 ans,Jeanlin de 11, Catherine de 15 et Zacharie de 21 ans.L'info se trouve p 16 du livre.

alicia 01/02/2017 13:19

les sept enfants de la maheude sont du plus petit au plus grand Estelle,Henri,Lénore,Alzire,Jeanlin,Catherine et Zacharie. ces information se trouve à la page 16.