Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers les mots de passe mais en contrepartie je demande une contribution aux frais de publication : 1.38€ par mot de passe par PayPal. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Ceux qui donneront la preuve que Bonnemort a étranglé Cécile Grégoire remporteront le point joker de cette 2e semaine.

Soyez perspicaces !

Pas de gagnant cette semaine : il fallait consulter le texte intégral ! En classe, Fabian avait pourtant donné la réponse ! je vais lui mettre un point joker car personne d'autre n'a su répondre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rousseau Savary Emie 08/01/2017 16:45

Madame,
Je n'ai pas trouvé la preuve dans le livre que Cécile Grégoire ce fait étrangler par Bonnemort mais moi et et ma famille avons regardé le film de Germinal et dans le film il est montré que Cécile se fait étrangler par Bonnemort dans leur maison quand elle veut leur offrir du pain, des fruits ... et que quand la mère de Cécile entends un crie, elle accoure et voit sa fille allongée par terre avec autour de cou les mains bien serrées de Bonnemort.
Emie Rousseau Savary 4eme B
Bonne fin de journée.

jbicrel 13/01/2017 19:53

Tu as raison mais le film est une adaptation plus ou moins fidèle (rappelle-toi le début de Aux Champs) alors non, ce n'est pas une preuve. Seule ce que Zola a écrit est une preuve mais en effet, ce passage est absent de votre édition.