Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

En guise de cadeau de noël, j'offre deux points joker aux 11 élèves de 4e, Marilou, Audrey, Marc, Maël, Jeanne, Emie, Anaëlle, Timoté, Loane, Janelle et Léna qui ont su résoudre cette énigme avant le 6 janvier 2017 : Qui est l'auteur de ce conte de Noël  qui commence ainsi (enfin après décodage ! )

Rk juizkax Hutktlgtz inkxingoz jgty yg sksuoxk, xkvkzgtz g so-buod : « At yuabktox jk Tukr ?... At yuabktox jk Tukr ?... » Kz zuaz g iuav, or y’kixog : – Sgoy yo, p’kt go at, kz at hokt kzxgtmk ktiuxk ; i’kyz atk noyzuoxk lgtzgyzowak. P’go ba at soxgirk ! Uao, Skyjgsky, at soxgirk, rg taoz jk Tukr.

Et en attendant, bonnes vacances et joyeuses fêtes à vous tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour
L'auteur de ce conte de Noël est Guy de Maupassant :
Le docteur bonenfant cherchait dans sa mémoire répétant à mi-voix:"un souvenir de Noël ?un souvenir de Noël ?"et tout à coup, il s'écria :-mais si j'en ai un, et un très étrange encore;c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle ! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël .
Répondre
J
Bonjour, je pense que ce conte de Noël a été écrit par Guy de Maupassant et le titre de cette histoire est : Le docteur Bonenfant.
Répondre
R
L'auteur de ce conte de Noël est Guy de Maupassant.
Le docteur Bonenfant cherchait dans sa mémoire, répétant à mi-voix : « Un souvenir de Noël ?... Un souvenir de Noël ?... » Et tout à coup, il s'écria : – Mais si, j'en ai un, et un bien étrange encore ; c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle ! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël.
Répondre
T
Guy de Maupassant est l'auteur de ce conte de noël
Timoté Chimienti
4emeB
Répondre
A
L'auteur de ce conte Noël est Guy de Maupassant
Répondre
R
Le docteur Bonenfant cherchait dans sa mémoire, répétant à mi-voix :"Un souvenir de Noël ?...Un souvenir de Noël ?... "Et tout à coup, il s'écria:-Mais si, j'en ai un, et un bien étrange encore ; c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle ! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël.
Ce conte de Noël à été écrit par Guy de Maupassant .
Rousseau Savary Emie 4B
Répondre
J
C'est un conte de Noël de Guy de Maupassant.
Voici le conte décodé:
Le docteur Bonenfant cherchait dans sa mémoire répétant à mi-voix: "Un souvenir de Noël? ... Un souvenir de Noël? ..." Et tout à coup, il s'écria: -Mais si, j'en ai un, et un bien étrange encore ; c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël.
Répondre
M
Bonjour MME BICREL,

L'auteur du conte de Noël est GUY DE MAUPASSANT.

Je vous souhaite un Joyeux Noël.

MAEL R 4EME D
Répondre
M
L'auteur est guy de Maupassant.
Conte de Noël

(Guy de Maupassant)



Le docteur Bonenfant cherchait dans sa mémoire, répétant à mi-voix : " Un souvenir de Noël ?... Un souvenir de Noël ?... "
Et tout à coup, il s'écria :
- Mais si, j'en ai un, et un bien étrange encore ; c'est une histoire fantastique. J'ai vu un miracle ! Oui, mesdames, un miracle, la nuit de Noël.
Répondre
D
L'auteur de ce conte de Noël est : Charles Dickens .
Répondre
J
Charles Dickens est bien l'auteur de contes de noël mais il n'est pas l'auteur de ce texte codé !
S
L'auteur de ce conte de noël "Le gaulois" est Guy de MAUPASSANT.
Répondre
J
Le Gaulois est le nom du journal dans lequel Maupassant publiait ses textes, parfois en feuilletons, ce n'est pas le titre de ce conte.
D
bonjour,
Cet extrait provient du conte " le docteur Bonenfant " de Guy de Maupassant
Répondre