[Récréation] L'énigme de la 46e semaine
Lison et Marc gagnent un point joker cette semaine, ils ont su réécrire sans la moindre erreur ce petit texte cousu de fautes ! bravo à eux et à ceux qui ont essayé mais ont manqué de peu ce fameux point joker. Si le livre vous tente, je vous le prêterai volontiers, il suffit de demander!
Noel ariva, saluer par la neige deux jours plutôt. L'Andreu1 fis grise mine en voyant tombés les flocons de plus en plus dru. S'y le mauvais temps si mettaient, il n' était pas du tout certain de chasser un autre sanglier pour les Rois2. En tout cas, la dernière bête abattu était en civet, et après un solide caldo de vertures 3, nous nous régalâmes du gibier avant d'acceuillir en desert la coca de pessebre 4 que la Maria Jesus avais préparée, ou plus tôt que j'avais préparé sous la haute autorité de l'hôtelière.
J'avais donc pétri la fougasse pendant que la Maria Jesus faisaient rotir les châtaignes. Je sais que les châtaignes ne sont pas d'ordinaire dans la composition de coca de pessebre, mais s'était sa recette à elle, et elle semblait sur de ce que nous faisions.
extrait de La Princesse de San Julia de Hugues Lafontaine
1. Surnom de l'aubergiste
2. la fête des Rois, après le nouvel an.
3 sorte de soupe de légumes
4. gâteau de Noël en Andorre
3 sorte de soupe de légumes
4. gâteau de Noël en Andorre