Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Licence Creative Commons
Rienquepourvous.over-blog.com de Josiane BICREL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

 

 

QR Code à flasher

QR Code

Publié par jbicrel

Je suis né à Rouen à une époque où nul ne connaissait encore le téléphone, le four à micro-ondes, l'ordinateur, la mitraillette ou le vélomoteur !

Je devais être avocat mais je suis devenu dramaturge et cela a bien suffi à assurer ma subsistance, ma gloire et mon honneur pour très longtemps.

J'affectionne les mots qui tonnent et produisent grand effet, sang, honneur, amour, vengeance, héros, dilemme, querelle, roi, infamie, gloire, laurier et tant d'autres.

Alors qui suis-je ?

Les trois premiers qui trouveront l'identité de l'inconnu mystère remporteront un point joker !

Cétait Corneille, bien sûr, bravo Loana !

[Récréation] L'énigme de la 22e semaine

Commenter cet article

rifflard loana 28/05/2016 00:12

C'est Pierre Corneille
Pierre Corneille est né à Rouen le 6 juin 1606. Il est fils de magistrats. Il fait de brillantes études au Collège des Jésuites de Rouen, puis, diplômé de droit, devient avocat stagiaire en 1624 au parlement de Rouen. En 1628, son père lui achète deux offices d’avocat.

Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1ᵉʳ octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVIIᵉ siècle. Wikipédia

Naissance : 6 juin 1606, Rouen

Décès : 1 octobre 1684, Paris


Livres : Médée, Le Cid ; Horace, La Toison d'or, Sophonisbe, plus…

http://www.alalettre.com/corneille.php