Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

[Récréation] L'énigme de la deuxième semaine 2016

L'énigme de cette semaine est en rapport avec un tableau : pour gagner le point joker, il vous faudra trouver de quelle œuvre vient ce détail emprunté à un tableau et qui en est l'auteur.

Observez bien le détail !

Pour éviter que le point arrive toujours aux mêmes, le gagnant sera le 3e qui donnera la bonne réponse, à défaut le 2e, à défaut le 1er.

Alors conformément à la règle ci-dessus, le gagnant est Thibault ! bravo et bravo aussi à tous ceux qui ont trouvé la réponse : Justine en 1er, Soline en 2e, Lilian en 4e et Loana en 5e.

Crédit: Photo (C) RMN-Grand Palais / Gérard Blot Musée du Louvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bah j'ai attendu pour être la troisième tant pis .....
Répondre
J
Je voulais laisser une place au hasard. Je me demande comment vous avez procédé pour trouver la réponse. Ce tableau est connu mais pas comme La Joconde.
R
Cet oeuvre est Le Tricheur à l'As de carreau <br /> peinture française du XVIIe siècle. <br /> Son auteur s’appelle Georges de La Tour (1593-1652).<br /> Le détail est une partie de la carte as de carreau<br /> <br /> Georges de La Tour met en scène trois joueurs de cartes et une<br /> servante, qui sont installés autour d’une table.<br /> Le spectateur est le cinquième personnage du tableau.<br /> <br /> La servante regarde du coin de l’oeil l'homme assis à gauche. Elle sait bien que ce dernier va tricher au jeu. <br /> <br /> Le spectateur est le cinquième personnage du tableau.<br /> Il est le seul à voir tous les détails que Georges de La Tour utilise dans sa peinture pour faire<br /> comprendre au spectateur ce qui est en train de se jouer.<br /> <br /> lien : http://leblog.lepetitleonard.com/pdf/Pt-ami-14.pdf
Répondre
L
Le tableau a été peint par Georges de La Tour, Le Tricheur à l’as de carreau, second quart du XVIIe siècle
Répondre
G
La réponse à l'énigme de la semaine est " Le Tricheur à l'as de carreau" de Georges de La Tour.
Répondre
S
Le tableau s'appelle Le tricheur à l 'as de carreau de Georges de la tour .
Répondre
R
Cette œuvre est "Le tricheur à l'as de carreau" de Georges de La Tour.
Répondre