Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange d'1 euro 38 pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais exclusivement aux collègues qui m’écrivent leur demande en commentaire avec une adresse académique. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Voici le synopsis du magnifique film Couleur de peau : Miel que les 4e ont vu grâce à Cinéma au Collège :

"Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion... Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles."

Les trois BD Couleur de peau : Miel seront bientôt disponibles au CDI.

Personne n'a trouvé l'adjectif "hybride" qui pourrait remplacer toute la section en gras dans ce synopsis. Justine et Loana ont cependant trouvé que l'accumulation est le procédé d'écriture employé deux fois dans ce synopsis ! Bravo à elles deux ! Ces deux questions sont pourtant en lien avec les cours des 4e !

[Récréation] L'énigme de la 5e semaine 2016
[Récréation] L'énigme de la 5e semaine 2016
[Récréation] L'énigme de la 5e semaine 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Madame BICREL,
Oui j'ai eu une hésitation avec hybride, pour accumulation je vous l'avais renvoyée, effectivement, mais je ne la vois pas en bas des réponses, j'avais rectifié après rétrospective.

Merci

Bonnes vacances
Répondre
J
Bonjour
Voilà, j'ai trouvé la cause : tu as écrit ce 2nd commentaire au bas de l'article de présentation du film aux 4e, pas au bas de article de l'énigme ! Tente celle des vacances !
R
Le procédé d'écriture employé deux fois dans ce synopsis est l' accumulation.
Répondre
L
Le premier mot qui remplace l'élément en gras est "mixités" et le second mot est "graphique ".
Répondre
R
je qualifierai ce synopsis par l'adjectif nostalgique.

Pour le procédé d'écriture c'est une rétrospective
Répondre