Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Licence Creative Commons
Rienquepourvous.over-blog.com de Josiane BICREL est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

 

 

QR Code à flasher

QR Code

Publié par jbicrel

Rien ne me parait plus admirable que de pouvoir, par *********, tenir en main une assemblée, séduire les esprits des auditeurs, entrainer leur volonté où l'on veut, la détourner d'où l'on ne veut pas qu'elle aille [...] Notre plus grande supériorité sur les animaux, c'est que nous communiquons par **************** et pouvons par *********** exprimer tout ce que nous pensons. [...] Quelle autre force que ******************** aurait pu rassembler en un même lieu les hommes dispersés, les faire passer de la vie sauvage et grossière à notre civilisation et, une fois la société fondée, instituer par écrit, les lois, les tribunaux, le droit.

Ce texte est une traduction mais il est troué ! Le 3e, à défaut le 2e, à défaut le 1er qui trouvera comment le compléter gagnera le point joker de la 4e semaine. Celui qui en plus nommera l'auteur du texte original en remportera un 2e. Et ce gagnant est une gagnante déjà souvent récompensée : Loana ! Bravo !

Composition IX, 1936, Vassily Kandinsky (16 déc. 1866 - 13 déc. 1944)

Credit: Photo (C) Centre Pompidou, MNAM-CCI, Dist. RMN-Grand Palais / Droits réservés centre national d'art et de culture Georges-Pompidou  http://www.centrepompidou.fr

 

[Récréation] L'énigme de la 4e semaine 2016

Commenter cet article

Rifflard Loana 26/01/2016 18:46

Œuvres de Cicéron, né le 3 janvier 106 av. J.-C. à Arpinum en Italie et assassiné le 7 décembre 43 av. J.-C. à Gaète, est un homme d'État romain et un auteur latin.

Rien ne me parait plus admirable que de pouvoir, par la parole, tenir en main une assemblée, séduire les esprits des auditeurs, entrainer leur volonté où l'on veut, la détourner d'où l'on ne veut pas qu'elle aille [...] Notre plus grande supériorité sur les animaux, c'est que nous communiquons par la parole et pouvons par la parole exprimer tout ce que nous pensons. [...] Quelle autre force que la parole aurait pu rassembler en un même lieu les hommes dispersés, les faire passer de la vie sauvage et grossière à notre civilisation et, une fois la société fondée, instituer par écrit, les lois, les tribunaux, le droit.