Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

"C'est décontracté. On chante, on danse, on rit. On se concentre, sans chichi. Chacun a deux petites tasses. Une étroite, la tasse à humer. L'autre évasée, la tasse à boire. On verse le [liquide] dans la première, et, aussitôt, on transvase dans la seconde.

Avant de boire, on respire l'odeur et la vapeur du [liquide]. Une inhalation raffinée, une méditation olfactive. Ensuite, on goûte, comme on goûterait un grand vin."

Vous avez déjà lu ça quelque part, n'est-ce pas ? Anne-Lise, Loana et Justine méritent bien  le point joker et le coup de chapeau dus au gagnant ! Il suffsait pour cela de lire le quotidien que je vous remets chaque jour depuis que nous sommes des classes presse ! Je vous mets cet aticle d'intrêt culturel évident en document joint sous ce texte.

source de l'image : http://www.uqam.ca/

[Récréation] L'énigme de la 11e semaine 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est Anne Kiesel qui a écrit un article sur les vieux thé de chine. Il a été publié vendredi 6 mars dans le Ouest-France.
Répondre
R
C'est la page CULTURES-MAGAZINE de OUEST FRANCE du Vendredi 6 mars 2015.<br /> GOÛT<br /> Reportage à Zhengzhou<br /> <br /> LES VIEUX THES DE CHINE<br /> <br /> Cela répond à l'interview<br /> <br /> A quoi ressemble une cérémonie du thé ?<br /> C'est décontracté. On chante, on danse, on rit. On se concentre, sans chichi.<br /> Chacun a deux petites tasses. Une étroite, la tasse à humer. L'autre évasée, la tasse à boire. On verse le thé dans la première, et, aussitôt, on transvase dans la seconde.<br /> Avant de boire, on respire l'odeur et la vapeur du thé. Une inhalation raffinée, une méditation offactive. Ensuite on goûte, comme on goûterait un grand vin.<br /> <br /> Article de Anne KIESEL
Répondre
M
Ce texte je l'ai lu dans la page culture magazine du OUEST FRANCE du 06/03/15<br /> Il a été écrit par Anne KIESEL Reportage à Zhengzhou<br /> Il parle des vieux thés de Chine et de l'art de les déguster
Répondre
R
C'est le livre de MOLIERE une comédie-ballet, en trois puis cinq actes LE BOURGEOIS GENTILHOMME que nous étudions en ce moment, j'ai commencé à le lire fin des vacances.<br /> M. Jourdain est un personnage créé et joué par Molière lui-même. Il est amoureux de la marquise Dorimène. Il est vaniteux, il se prend pour un noble. Il a engagé un Maître de Musique, un Maître à danser pour lui apprendre les bonnes manières afin qu'il puisse séduire Dorimène, il est marié à Madame Jourdain.<br /> <br /> Le passage que vous citez est dans l'acte IV Scène 1 du BOURGEOIS GENTILHOMME.<br /> IL offre à Dorimène un délicieux diner où l'on hume les bonnes odeurs de cuisine comme le bouillon perlé. Les musiciens et la musicienne prennent des verres enchainent deux chansons ayant pour titres à boire, et sont soutenus de toute la symphonie.
Répondre
J
Bien essayé mais non, ce passage ne vient pas de là !