[Récréation] L'énigme de la 50e semaine !
Les choses se corsent. Cette semaine, je vais afficher un article cousu de fautes d'orthographe (17 en 7 lignes !) sur rienquepourvous ! mais c'est pour la bonne cause !
Vendredi soir, je le remplace par un article sans faute grâce à ceux qui parmi vous me l'ont renvoyé sans faute en commentaire. Les trois premiers à donner une réponse parfaite obtiennent chacun un point joker. Il s'agit d'Anne-Lise M, de Clémence B et de Guillaume M. Lucile et Anne-Claire ont aussi réussi un sans faute mais plus tard. Bravo en tous aux douze participants qui ont tenté leur chance et se sont creusé la tête !
La danse a lieu dans un paysage de brume, où le soleil est une opale éclatée, une opale à centre vert. Des acacias, à distance, lancent leurs branches tortueuses et douces vers l'horizon, des deux côtés du monde vu. L'image bouge. Un homme et une femme paraissent, découpés dans ce cadre de laitance qui rayonne. Ils sont habillés d'anciennes couleurs aux tons pris à la nature. Marron des écorces, pourpre des fleurs, grenat aux rappels de sang dilué d'eau. Partout le vert, et une promesse de bleu. L'homme et la femme. Aux têtes inclinées. Un peu.Ils sont liés. Unis. Tout le long du corps. Et du temps.
D'après Horizons navigables d'Andrée Laurier, XYZ éditeur, 2006