Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rienquepourvous.net de  Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Je donne volontiers l'accès aux séquences en échange de 2€ pour participer à la gestion du blog. Pour cela, j'ai créé un compte https://www.paypal.com/paypalme/jbicrel et jai aussi une app Paylib pour smarthphone (demandez-moi le numéro)

QR Code à flasher

Je donne gracieusement les mots de passe des documents protégés mais en echange d'une participation aux frais de 2 euros. La Licence indiquée sur le blog est bien entendu à respecter

 

 

 

 

 

 

 

QR Code

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par jbicrel

Objectif : se constituer un corpus de connaissances et de citations concernant l'objet d'étude au programme "Le personnage de roman du XVIIe s à nos jours"

Compétences mises en œuvre : savoir chercher et sélectionner les informations utiles dans des manuels, s'engager et collaborer dans un projet collectif, organiser et planifier son travail de façon autonome.

Consignes : http://ahp.li/b95eb512577828997389.pdf

Canevas à compléter : http://ahp.li/aebcb541a011c2d11721.doc

Tâche à réaliser : le jeu des sept familles des personnages de romans

Jeu des sept familles réalisé en 2017/2018 : vous pouvez télécharger et imprimer les planches.

[AP_1e] Les 7 familles des personnages de roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, une idée intéressante et originale pour travailler le personnage de roman. Je me demande cependant si l'on peut créer des familles avec eux plutôt que de les imposer, les construire à la fin du travail, il serait intéressant de réfléchir ainsi à la définition de personnage, pas si simple... Partir alors d'une liste d'oeuvres qui amènent à réfléchir et à dégager les caractéristiques du personnage.
Répondre
J
Merci pour les suggestions. Comme c'est en AP, c'est en parallèle au cours, je vais lancer comme j'ai prévu.
C
Je trouve l'idée très intéressante. Est-ce que ça n'a pas été trop difficile pour les élèves?<br /> Je suis prête cependant à la proposer à un prof de lettres pour un atelier d'AP. <br /> Merci pour cette idée originale.
Répondre
J
Merci. Ce n'est pas vraiment difficile car ils ont des manuels, des romans au CDI et bien sûr, pour finir le fameux World WIde Web ! La difficulté est plutôt liée au temps réservé aux AP.